La Sophrologie

Sophrologue Toulouse -Sophrologie Harmonie Corps et Esprit

« Lorsque nous mettons des mots sur les maux, lesdits maux deviennent des mots dits et cessent d’être maudits » Guy Corneau

La sophrologie est une méthode qui combine travail sur la respiration, détente physique et visualisation positive afin d’accéder rapidement à la détente mentale et retrouver un équilibre entre le corps et l’esprit. Elle vous donne des outils pour mieux gérer votre stress et vos émotions, retrouver confiance en soi, vivre en harmonie.

Elle permet de vivre un quotidien plus positif, en tirant partie de vos propres ressources.

Discipline fondée en 1960 par le Professeur CAYCEDO, neuropsychiatre espagnol, la sophrologie est inspirée de méthodes orientales telles que le yoga, la méditation, le zen…, de méthodes occidentales telles que le Jacobson, l’hypnose…, et également d’approches traditionnelles et scientifiques. Elle allie les dimensions physiques et psychologiques, et permet ainsi d’harmoniser l’ensemble des structures de l’être, le corps, le mental et les émotions.

La sophrologie se base sur la sagesse instinctive du corps et sur un travail à partir de la conscience. Le sophrologue guide vers un état entre la veille et le sommeil pour effectuer la séance. Cette zone présente de nombreuses possibilités.

La pratique permet de travailler dans cet espace de ressources inexploitées.

La sophrologie est avant tout une pédagogie, je vous enseigne la méthode pour qu’elle devienne la vôtre et qu’elle vous accompagne en toute autonomie dans votre quotidien. À travers des respirations, des mouvements du corps, des concentrations, ou encore des visualisations, vous apprenez à mieux vous connaître, mieux vous écouter et ainsi à agir sur votre bien-être.

Dans certaines indications, la sophrologie se pratique en complément d’un suivi médical et ne saurait s’y substituer.

Cliquez sur ci-dessous sur chaque pastille pour en savoir plus