Entreprises

La sophrologie en entreprise
Entreprise – Sophrologie Harmonie Corps et Esprit Toulouse

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. » Sénèque

                Si une société investit dans la sophrologie en entreprise, c’est parce que le personnel est sa principale ressource. Améliorer le climat social au sein d’une structure, mais aussi de limiter l’absentéisme ou encore de permettre à tous les collaborateurs et employés de s’adapter plus facilement aux changements d’organisation tout en étant efficaces.

La pratique régulière de la sophrologie contribue au mieux-être. Au sein de l’entreprise, elle apporte un temps pour soi, pour se libérer des tensions éventuelles, se ressourcer. Petit à petit le salarié intègre les techniques au quotidien, il gagne en bien-être au travail.

Proposer des séances de sophrologie à ses salariés constitue une marque d’attention très appréciée.

            La sophrologie est un véritable révélateur de talents et permet de renforcer considérablement l’esprit d’équipe, mais aussi :

  • Améliorer le bien-être du personnel en général.
  • Gérer les situations difficiles.
  • Apprendre à mieux se concentrer.
  • Faciliter la collaboration, la relation de confiance, l’entraide.
  • Développer la motivation, les capacités d’anticipation, la volonté d’adaptation, l’énergie positive.
  • Favoriser les performances, qu’elles soient collectives ou personnelles.
  • Améliorer les relations entre collègues.
  • Exploiter les compétences individuelles.
  • Prévenir les problèmes de santé liés au stress professionnel et par voie de conséquence, de limiter le nombre de jours d’arrêt de travail.

Dans le cadre de séances collectives et hebdomadaires, d’ateliers mensuels d’une demi-journée, la sophrologie propose de contribuer à l’efficacité des entreprises en permettant à chacun d’être et d’agir à son meilleur niveau.

Elle est donc un atout dont tout le monde peut tirer bénéfice, encadrants et employés.

Bienfaits pour les collaborateurs 

  • Apprendre à gérer le stress (prise de parole en public, charge de travail…)
  • Trouver les ressources nécessaires pour atteindre des objectifs
  • Mieux travailler en équipe
  • Retrouver sa confiance en soi et en ses capacités (concentration, mémoire…)
  • Accroître la motivation

Bienfaits pour l’entreprise

  • Diminution de l’absentéisme
  • Amélioration du climat social